Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog musicologique
Archives
30 janvier 2007

Hawaiian Music

Je viens de découvrir une anthologie de la musique hawaïenne de 1927 à 1944. Ce coffret de deux disques est remarquable par la qualité de ses enregistrements, mais également pour le livret très instructif (chose assez rare).

Je suis tombé sous le charme de cette musique, elle est impressionnante de modernité, et a certainement influencé de nombreux artistes américains au vue de sa diffusion à l'époque. Nous pouvons entendre beaucoup de morceaux de folk et blues actuels s'influençant de la musique hawaïenne.

Je connais malheureusement pas d'ouvrages, ou de recherches sur ce sujet, donc si vous en connaissez faites moi les parvenir.

Hawaiian Music Honolulu-Hollywood-Nashville 1927-1944 éd. Frémeaux et Associés. 1995

Musicalement

kjost67@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
Le blog musicologique
Publicité
Publicité